Solution

La cybercriminalité est en pleine expansion depuis la numérisation croissante des activités des entreprises et des particuliers. Les cyberattaques ont été multipliées par 4 en 2020. Ces attaques sont principalement basées sur l’usurpation d’identité par hameçonnage et le déni de service par des groupes de robots logiciels.

Les cibles potentielles se trouvent dans tous les secteurs d’activités fournissant des services sensibles comprenant des transactions financières et/ou des données privées : e-banque, e-santé, e-commerce, e-service-public, etc. La cause de ces attaques est l’absence d’authentification des terminaux au niveau du réseau Internet et le faible niveau d’authentification des utilisateurs sur les services applicatifs Web, en général par identifiant et mot de passe.

CAPE propose d’établir des frontières et d’utiliser des passeports dans le cyberespace en fournissant des réseaux virtuels chiffrés accessibles uniquement par certificats cryptographiques.

CAPE est une solution de création et de gestion de réseaux virtuels sécurisés. Ces réseaux sont inaccessibles aux utilisateurs et aux services non authentifiés par des certificats à clé publique délivrés par une autorité clairement identifiée dont le certificat racine est fourni par une chaîne de blocs privée.